REPRESENTATION THEATRALE

Représentation théâtrale

Jeudi 13 juin, à 18h,, c’était la première représentation pour les écoliers de CM1 de Carine Tessier, aidés par leurs camarades des classes de Cécile Olivier, Paolo Bianchi et Nelly Hamard pour les décors et les accessoires. Dès la Toussaint, les textes de la pièce de théâtre, Le Procès du loup, ont été distribués et les répétitions ont commencé en janvier, sous l’oeil critique de Soline Letallec, notre bibliothécaire reconvertie en metteur en scène pour l’occasion.

« C’est une tradition depuis plusieurs années. Les élèves de CM montent sur scène, une classe s’occupe des costumes et une autre classe des décors, souligne Carine Tessier. Un travail de mémoire, de français et d’arts plastiques. »

Les parents ont apprécié, les chants, pendant le changement des costumes, alternant avec les différentes scènes.{{}}

La pièce sera rejouée le jeudi 20 juin pour les autres élèves de l’école. {{}}