COMMEMORATIONS HARCOURTOISES RENCONTRE AVEC LES VETERANS

Commémorations harcourtoises Rencontre avec les vétérans

Mercredi 4 juin, malgré le mauvais temps, beaucoup d’élèves de l’école ont répondu présents à l’invitation de l’Association D.Day Revisited regroupant des vétérans britanniques qui nous font l’honneur, chaque année, de passer par l’école pour nous saluer, nous donnant ainsi l’occasion de leur rendre hommage. (Cf rubriques « Souvenirs 2012-2013 » du site d’école)

Cette année, leur emploi du temps, chargé pour le 70ème anniversaire, les obligeait à planifier ce rendez-vous un mercredi... les élèves et leurs parents se sont fait un devoir d’aller à leur rencontre, pour de chaleureuses retrouvailles, une respectueuse commémoration, les chants des hymnes nationaux britannique et français, des échanges de cadeaux, de sourires, d’émotions, des gestes d’amitié, qui passent outre les barrières de la langue

Au Mémorial de la 59ème Staffordhire Division

L’arrivée des vétérans sous la pluie

p1040452
p1040457
p1040466
p1040471
p1040479

Cette demi-journée est passée très vite, trop vite. Les « Au revoir » ont été très chaleureux d’autant plus que plusieurs vétérans nous ont fait savoir que leur venue en France était sans doute la dernière, que cela représentait maintenant beaucoup de fatigue pour eux de voyager...