Sans titre

2000 jours pour découvrir l’humanité

Un regard solidaire sur les peuples du monde

Le6 décembre 2009, Jacqueline Gout et Hubert Dan sont partis sillonner le monde pendant 2000 jours,cinq années, parcourir 60 pays, de l’Ethiopie au Canada.

Sacs aux dos, en transports locaux : train,bus, bateau, camion, taxi-brousse, pirogue... marche à pied,hébergés chez l’habitant ou dans de petits hôtels locaux très bon marché, avec un ordinateur portable, un appareil photo reflex, une caméra vidéo HD, un magnétophone audio numérique... et un stylo.

66 rendez-vous mensuels, plusieurs centaines de reportages !

Une immersion réelle au coeur des populations.

Ce sont deux professionnels complémentaires, l’un de l’écriture,l’autre de l’image, alliant leur sensibilité humaine et artistique.

Des écoles-complices

Dans le Calvados, à Caen, Cabourg, Crèvecoeur-en-Auge, Longues-sur-Mer et à Thury-Harcourt dans notre école élémentaire Paul Héroult, nous sommes très fiers d’avancer plus particulièrement avec eux dans la découverte du monde.

Ils sont venus nous rencontrer à l’école en avril 2010 (un épisode malheureux de vol de matériel les avait obligés à revenir en France) pour nous expliquer leur périple.

Un voyage humanitaire

« Aider sans détour 60 villages autour du monde »

C’est leur façon de remercier tous ces acteurs de l’humanité se prêtant aux reportages et leur offrant leur confiance.

Cette contribution aidera environ 10 000 enfants.

200euros dans les mains des vendeurs locaux, pour achats de cahiers, stylos, ardoises, craies...sacs de riz, de blé, de victuailles variées... coton, gaze,seringues... remis en mains propres au sein d’un village pour leur école, cantine, dispensaire...

Au fur et à mesure du périple, une mise en images (reportages photo et vidéo), est réalisée auprès des habitants, qu’ils aient été vendeurs ou bénéficiaires de cette attention.