POUR LES PETITES SECTIONS

Votre enfant rentre en petite section et vous vous posez des questions ????
Nous allons essayer de répondre le mieux possible à vos interrogations en vous donnant quelques informations pratiques :

La rentrée aura lieu le 1er septembre 2016 à 8h55 (accueil dès 8h45).
Si besoin avant, inscription nécessaire à la garderie.

Les listes d’élèves de la maternelle seront affichées la veille.

Le jour de la rentrée, les parents amèneront directement les enfants dans les classes à partir de 8h55.

Les doudous et les suces sont acceptés. Ils seront rangés dans un petit sac au nom de l’enfant dans un bac dans la classe et restent à disposition si besoin.

Propreté : l’enfant doit être propre, mais des accidents (exceptionnels !) sont tolérés. Nous avons des changes à l’école mais rien ne vous empêche de mettre ce qu’il faut dans le cartable.

Pour la sieste : les enfants de petite section sont installés dans la salle de sieste. Ils doivent apporter un oreiller et une petite couverture dans un sac marqué à leur nom . Celui-ci restera dans le dortoir.

Le jour de la rentrée chaque enseignant devra savoir si l’enfant mange à la cantine (au moins ce jour-là) et s’il restera ou pas à la garderie.
Il faudra aussi préciser s’il reste au périscolaire ou pas (dans tous ces cas l’enfant devra être inscrit préalablement).

Si l’enfant souffre d’une maladie chronique ou a des allergies alimentaires ou autre et qu’il peut être amené à prendre des médicaments sur le temps de l’école, n’oubliez pas de nous le mentionner par écrit que nous vous transmettions les documents pour mettre en place un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Reprise de l’enfant à l’issue de la journée.
Pour faciliter le travail des personnels (ATSEM ou enseignants) qui ne connaissent pas encore votre enfant, merci de noter sur un papier le nom de la personne qui viendra le chercher.
Des documents seront distribués le 1er jour d’école (fiche renseignement + fiche urgence) et vous devrez préciser toutes les personnes que vous autorisez à venir reprendre l’enfant.

Aucune fourniture n’est demandée. Il vous faudra juste un petit sac ou un cartable pour transporter le doudou et le petit cahier de liaison tous les jours. Il faudra aussi un grand sac en tissu pour y mettre un grand cahier (24 x 32) qui circulera dans les familles du vendredi au lundi matin.

Dernière recommandation : ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer !!!!!!!