UNE VIEILLE HISTOIRE !!!!

images

Pendant la guerre 39/45, Thury-Harcourt a été détruite à 88%, alors la ville de La Flèche l’a parrainée. A cette époque, les besoins des Harcourtois étaient immenses : des semences, des ardoises, des ustensiles de cuisine, de la literie, etc... Les jeunes de la Flèche avaient fait une collecte dans toute la ville et ses environs. Des activités avaient été organisées pour avoir de l’argent. Un comité de parrainage a été constitué qui s’est ensuite chargé d’acheminer tout ce matériel. La Flèche a ainsi soutenu Thury-Harcourt pendant quelques années et les Anciens se souviennent encore des rencontres chaleureuses entre Harcourtois et Fléchois.

Avec le temps, les relations s’étaient un peu « distendues » mais se sont renouées à l’occasion des commémorations et depuis 2002, les échanges se font de manière régulière entre l’école Paul Héroult de Thury-Harcourt et l’école Pasteur de la Flèche : c’est chacun son tour d’aller dans la ville des correspondants. Cette année ce sont les Fléchois qui se déplacent chez les Harcourtois, pour le plus grand plaisir de tous.

imagesnth

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)