Le projet d’école

{{}}

mamie_a_lecole

Qu’est-ce qu’un projet d’école ?

Dans les écoles, les collèges et les lycées, les équipes élaborent un projet d’école ou un projet d’établissement qui définit « les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux ».

Dans chaque école, un projet d’école est élaboré avec les représentants de la communauté éducative. C’est un outil de référence pour les équipes d’enseignants, c’est un espace d’initiative pour faciliter la réussite des élèves et répondre à leurs besoins.

De quoi s’agit-il ?

Le projet définit les orientations et les objectifs prioritaires et se traduit par un programme d’actions.

Le projet est adopté par le conseil d’école, pour une durée comprise entre 3 et 5 ans.

Démarche :

La démarche de projet comporte quatre étapes :

Le diagnostic
La définition des axes du projet
L’élaboration d’un programme d’action
L’évaluation.

Le projet des classes maternelles est consultable dans la rubrique « documents ».
Celui des classes élémentaires est actuellement en cours de rédaction.