Ecole

• u10640155 Les horaires de l’école

4 juillet 2017

Les horaires pour toutes les classes sont :
    le matin de 9h00 à 12h00 (accueil à 8h50).
    l’après-midi de 13h30 à 16h30 (accueil à 13h20).

• mamie_a_lecole Le projet d’école

7 juillet 2016, par Véronique CAUBRIERE

Qu’est-ce qu’un projet d’école ?
    Dans les écoles, les collèges et les lycées, les équipes élaborent un projet d’école ou un projet d’établissement qui définit « les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux ».
    Dans chaque école, un projet d’école est élaboré avec les représentants de la communauté éducative. C’est un outil de référence pour les équipes d’enseignants, c’est un espace d’initiative pour faciliter la réussite des élèves et répondre à leurs besoins.
    De quoi s’agit-il ?
    Le projet définit les orientations et les objectifs prioritaires et se traduit par un programme (...)

• Qui était Paul Héroult ?

20 août 2015, par Véronique CAUBRIERE

Paul Héroult
    Né à Thury-Harcourt le 10 avril 1863, il inventa en 1886 le procédé électrolytique pour la préparation de l’aluminium.
    La métallurgie lui doit également le premier four électrique à arc pour la fabrication de l’acier et des ferro-alliages affinés.
    En 1892, Paul Héroult s’installa à l’usine de LA PRAZ en Savoie et c’est là qu’il mit au point ses inventions aussi bien pour l’aluminium que pour l’acier, et il sut vaincre toutes les difficultés techniques qui se présentèrent à l’échelle industrielle.
    Plus tard, il fit de longs séjours aux États-Unis où son four à acier connut un grand succès et l’on (...)