Souvenirs 2012-2013

3 septembre 2013
  • img_6973 WELCOME !

Welcome !
    Le 4 juin 2013, c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli les vétérans anglais de l’association D-Day revisited lors de leur venue en France pour célébrer le 69e anniversaire du débarquement.
    Depuis quelques années, leur visite à notre école est un rituel et surtout un grand moment pour tous, comme en témoignent les photos.

• img_6708 TRIER POUR RECYCLER

Trier pour recycler
    Grâce à Anne Moreau de la Communauté de Communes, les élèves de CE1 ont appris à trier leur déchet :
    emballages,
    papiers,
    verre,
    poubelle ménagère.

• img_7300 TRADITIONNELLEMENT, ON PAGAIE EN JUIN !!!!

22 juin 2013

tRADITIONNELLEMENT, ON PAGAIE EN JUIN !!!!
    Les élèves de CM1/CM2 ayant réussi les tests de débrouillardise ont pu suivre 4 séances de canoé-kaya à la base de Thury-Harcourt.
    De très bons moments !!

• img_7130 REPRESENTATION THEATRALE

19 juin 2013

Représentation théâtrale
    Jeudi 13 juin, à 18h,, c’était la première représentation pour les écoliers de CM1 de Carine Tessier, aidés par leurs camarades des classes de Cécile Olivier, Paolo Bianchi et Nelly Hamard pour les décors et les accessoires. Dès la Toussaint, les textes de la pièce de théâtre, Le Procès du loup, ont été distribués et les répétitions ont commencé en janvier, sous l’oeil critique de Soline Letallec, notre bibliothécaire reconvertie en metteur en scène pour l’occasion.
    « C’est une tradition depuis plusieurs années. Les élèves de CM montent sur scène, une classe s’occupe des costumes et une (...)