Infos parents

Les démarches :
    Elles se font en 2 temps : - d’abord à la mairie – ensuite à l’école
    Inscription à l’école :
    La Communauté de Communes Cingal-Suisse Normande procède à l’inscription de l’élève en mairie de Thury-Harcourt. Se munir du livret de famille et d’un justificatif de domicile.
    Ensuite, l’admission se fait à l’école primaire sur présentation du carnet de santé de l’enfant, d’un certificat de radiation en cas de changement d’école et du livret scolaire.
    Les enfants nés en 2015 peuvent faire dès maintenant leur inscription pour la rentrée 2018-2019.
    Pour les inscriptions au (...)

• Sécurité à l’école

6 octobre 2016, par Véronique CAUBRIERE

Dans notre société, nous devons développer une culture commune de la sécurité.
    Les faits nous obligent à nous dire qu’il y a des risques, que cela peut arriver et il faut tout simplement s’y préparer.
    Nous mettons à votre disposition 2 documents d’information
    Le guide des bons réflexes
    La sécurité à l’école, le guide des parents

• droit À propos de handicap

16 août 2015, par Véronique CAUBRIERE

A propos de handicap
    Dans le cadre de la loi du 11 février 2005, la scolarisation des enfants handicapés est organisée par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), qui détermine le projet personnalisé de scolarisation (PPS) du jeune, en accord avec sa famille.
    L’enfant handicapé est inscrit dans l’école de son secteur, qui devient son établissement scolaire de référence.
    La scolarisation peut être individuelle ou collective, en milieu ordinaire ou en établissement médico-social.
    écoles maternelles et primaires La scolarisation individuelle en milieu ordinaire :
    Les conditions de la (...)

• Les Trottinettes

12 octobre 2012

« Les trottinettes » est une association de parents d’élèves qui organise différentes manifestations (vide-greniers, bal costumé, foire à la puériculture, fête des écoles...) dans le but de rassembler des fonds et de les redistribuer à l’école publique de Thury-Harcourt (maternelle et élémentaire) sous forme de participation au financement des projets pédagogiques.
    Tous les parents sont les bienvenus !!!!!
    Contacts :
    Frédéric Brunet
    06.64.33.93.33 ou frederic.brunet210@orange.fr

• 4_enfants Amis de l’Ecole Paul Héroult

27 juin 2012

Les Amis de l’Ecole Paul Héroult
    Association qui ne concerne que l’école élémentaire, Les Amis de l’Ecole Paul Héroult est composée uniquement de membres qui « gravitent »autour de l’établissement (enseignants actifs ou retraités,personnel engagé dans l’école...).
    Cette association a pour but de promouvoir des activités scolaires et périscolaires en aidant au financement des projets.
    Actuellement, elle ne se résume qu’à une manifestation conviviale : le couscous suivi d’une soirée dansante .
    C’est un repas organisé par l’Association (cuisiné maison !) et proposé aux parents d’élèves, traditionnellement le (...)