Ecole et cinéma

Le dispositif École et cinéma propose la découverte d’œuvres cinématographiques choisies chaque année au sein d’une liste de fictions ou de documentaires proposés.
Cette année une classe du cycle 1 participe (les MS-GS) ainsi que 5 classes de l’élémentaire (les CP, les CE1 et une classe de CE2).

Voici la programmation :
 Au premier trimestre : le cycle 2 visionnera Même pas peur , un programme de 5 films conçu en partenariat avec l’Agence du court métrage et le cycle 1 verra Petites Z’ecapades, un programme de 6 petits films d’animation.

Au deuxième trimestre : toutes les classes qui participent au dispositif iront voir Kérity la maison des contes, un film d’animation de 2009.

Au troisième trimestre : les MS-GS iront voir Ponyo sur la falaise, un film d’animation japonais de 2008 tandis que le cycle 2 ira voir Les aventures de Robin des bois, un film américain de 1938.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous connecter sur NANOUK qui est une plateforme pédagogique en ligne accompagnant le dispositif École et cinéma.