Souvenirs 2010/2011

26 septembre 2014
  • img_4814 Le bus hippomobile

27 novembre 2011

Expérimentation du projet de ramassage scolaire des maternelles et primaires de Thury-harcourt en bus hippomobile,
    Organisé par l’Association Les Roulottes de la Suisse Normande du lundi 20 au vendredi 24 juin 2011, les transports ont fait bien des heureux, une rencontre retrouvée avec le cheval et la diligence

• img_4286 Le tri sélectif

6 août 2011

Les CE1 de Stéphanie Hamel et les CE1/CE2 de Frédérique Brunet
    ont travaillé avec Anne Moreau de la Communauté de Communes sur le tri sélectif des déchets. Les enfants devaient ramener de chez eux différents produits destinés au rebut. En classe, ils ont été triés : les emballages, le papier, le verre et la poubelle classique. Ensuite, les enfants sont allés avec leur maîtresse et l’intervenante jusqu’au point de collecte près de l’école pour pour jeter les objets triés dans les bons (...)

• img_4857 Les CM1 de Carine tessier sur les planches

6 août 2011

Devant leurs camarades de l’école le 23 juin puis devant leurs parents le 24 juin, les élèves de la classe de Carine Tessier ont donné une brillante représentation de la pièce qu’ils ont travaillée depuis le tout début de l’année. Une réelle mise en condition puisqu’ils se sont produits sur la scène de théâtre de la salle Métairie (où ils avaient fait leurs dernières répétitions).
    Les décors ont été confectionnés par les élèves de CM2 de Mme Cécile Olivier et les accessoires par les élèves de CE2 de Caroline Reffuveille. Un franc succès (...)

• img_5052 Stages de remise à niveau

8 juillet 2011

Dans le cadre des stages de remise à niveau, 4 élèves se réunissent tous les matins pendant la semaine du 4 au 8 juillet avec Solène Lefrançois, enseignante rattachée à l’école pour parfaire les apprentissages de l’année. Tous repartiront avec un petit cahier de vacances personnalisé qui leur permettra de continuer les révisions à leur rythme.